Pour que RPons à l'ancienne grimpe les échelons,
VOTONS Smile
Futur(s) New Yorkais,
C'est la pénurie de personnages féminins, cette fois-ci.
Favorisez les filles, s'il vous plaît.
Les garçons peuvent être créé, malgré tout, nous tentons juste de rééquilibrer les choses Smile

Partagez | 

after a long day of labor (pv Vanyel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: after a long day of labor (pv Vanyel)   Mer 18 Oct - 0:11

J'adorais mon boulot. Pour moi, c'était plus qu'un simple travail, c'était vraiment une passion. Si quelqu'un osait croire que je préférais le hockey, parce que je porte souvent un t-shirt avec le logo des Senators, cette personne ignorait mon passé. Il est vrai que je ne l'avais pas beaucoup partagé avec mes élèves ou mes collègues, mais j'avais quand même refuser un contrat de niveau junior dans la Ontario Hockey League pour aller étudier l'histoire, ayant un petit penchant pour mon pays natal.

Encore une fois, je recommençais une année à enseigner ce que je savais maintenant par cœur. Avec ce groupe, j'avais déjà mentionné l'arrivé de Cartier et même l'arrivée de Samuel de Champlain, qui avait fondé la ville de Québec, en 1608. J'avais même parlé de la fondation de Montréal par Chomedey de Maisonneuve et Jeanne Mance, en 1642.

Encore une fois, j'avais fais mon spectacle en me promenant dans la salle, encourageant les étudiants à participer au cours, jusqu'à ce qu'il prenne fin. J'aimais tellement ce que je faisais que je n'avais même pas vu le temps passer. Et je n'étais pas le seul, semblerait-il, j'avais quelques élèves qui semblaient déçu.

Pour ma part, ma plus grande déception, c'était de ne pas voir une élève en particulier. Que voulez-vous ? Je savais que je n'avais pas le droit d'aller au-delà de la relation entre un prof et son élève, mais sa joie de vivre et sa timidité me donnaient toujours un sourire, sans compter qu'elle était une de mes meilleurs élèves à vie. Je détestais les mercredi pour ça, je n'avais pas de période libre que je réservais pour ceux qui avait des questions et qui ne comprenaient pas un événement et je n'avais pas son groupe à mon horaire. Heureusement que c'était mon dernier cours de la journée.

Je retournai derrière mon bureau, fixant mon ordinateur. Je me devais quand même de préparer mon prochain cours avec ce groupe. C'était peut-être un désavantage avec l'histoire, aucun de mes groupes n'était au même moment sur la ligne du temps du Canada, mais, au fond, ça me plaisait de faire ça. C'était - et ce sera toujours - ma véritable passion, en non le hockey.
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: after a long day of labor (pv Vanyel)   Dim 22 Oct - 7:54

Je verse une dernière larme que j'essuie bien vite en entrant dans les couloirs de l'université. Je venais chercher les affaires de Nicky. Je n'en revenais pas, plus jamais je ne la verrais, nous avions prévu tant de chose et me revoilà célibataire, le coeur déchiré. Les filles aussi étaient tristes. Je soupire un peu et je regarde autour de moi, espérant que je serais seul. Mais je vois de la lumière. J'essuie mes yeux et je remets ma cravate en place. Je vais voir de qui il s'agit. Je crois que Nicki avait cours par là. Moi qui pensais ne voir que le doyen, qui me donnerait ses affaires. J'aperçois alors un jeune homme, il ressemble à mon ami, Matthew. Oui, Matt m'en avais parlé. Son demi frère, ils se ressemblaient bien tous les deux, des vrais frères dirait on.

-Théo? C'est bien ça?

J'entre dans la salle et je vais le voir. Je lui tends la main.

-Bonjour, je suis Vanyel Doyle, j'étais le fiancé de Nicki St Clair, et je suis un ami de votre frère. Vous vous ressemblez énormément.

Je lui fais un sourire, même si la tristesse se voit toujours sur mon visage.
Invité

MessageSujet: Re: after a long day of labor (pv Vanyel)   Mer 1 Nov - 17:43

Ça faisait un certain temps que je fixais mes choses. Le temps passait rapidement, j'avais presque fini quand on entra dans la salle et qu'on me demanda si "Theo" était mon nom. Je me contentai de hocher la tête en me retournant. L'homme, plus vieux que je ne l'étais, me tendit la main et me dit s'appeler Vanyel. Il me précisa être l'ex-fiancé de Nicky, et connaître Matt. Évidement, j'avais saisi sa main.

"Asseyez-vous, je sais que ce que vous vivez n'est pas facile. Je n'ai pas vraiment connu Nicky, elle ne faisait pas parti de mes cours, mais ça reste déplorable. Je peux difficilement me mettre à votre place; je n'ai jamais vécu ce que vous vivez. "

J'aurais voulu faire plus, mais ce genre de situations nécessitait bien plus que je ne pouvais offrir; seul le temps pourrait l'aider. mais je pouvait toujours écouter...

Si vous voulez, on peut en parler.

J'avais quand même laissé passer son commentaire sur la ressemblance physique entre Matthew et moi, chose qui était encore plus étonnante sachant qu'on avait seulement la même mère.
Invité

MessageSujet: Re: after a long day of labor (pv Vanyel)   

Contenu sponsorisé

after a long day of labor (pv Vanyel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1