Pour que RPons à l'ancienne grimpe les échelons,
VOTONS Smile
Futur(s) New Yorkais,
C'est la pénurie de personnages féminins, cette fois-ci.
Favorisez les filles, s'il vous plaît.
Les garçons peuvent être créé, malgré tout, nous tentons juste de rééquilibrer les choses Smile

Partagez | 

Il parait que la première fois est la plus importante. (PV Morgan Valentini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Il parait que la première fois est la plus importante. (PV Morgan Valentini)   Ven 20 Oct - 8:21

Il parait que la première fois est la plus importante.
#1 Logan & Morgan
Il y avait les anciens et les nouveaux. Il y avait les New-Yorkais et les touristes. Il y avait des femmes mais aussi des hommes. Et parmi toute cette petite population fréquentant ce pub, tard dans les premières heures de la matinée, cinq heures trente-quatre pour être précis, il y avait Logan.

De la Virginie d'où venait ce gars, il était impensable de se retrouver là si tôt pour boire un café, un whishy ou que sais-je. Normalement, tout le monde dort, tout le monde couche, tout le monde... se repose l'esprit. Mais pas lui. D'un simple regard, il balayait tout ce qui constituait cette pièce. La chaleur du bois, les vapeurs invisibles d'une odeur sucrée d'alcool, les rires discrets et les poignées de mains en guise de salut. Même la petite note de Jazz en arrière-plan lui vint comme un détail important de cet endroit. Il y venait depuis déjà quelques semaines, depuis son arrivé et il fallait avouer qu'il s'y sentait bien. Vraiment bien. Détendu mais un peu crispé par ce qu'il venait d'accomplir.

Logan se tenait là, assit au comptoir. Il venait de s'y laisser fondre, fatigué par ces nuits chargés de travail à fréquenter papiers, mails, nouveaux investisseurs à convaincre et à rassurer pour les délais de chantier, ... Un peu la vie quotidienne de chacun, en somme ! Et l'idée même de rentrer se coucher maintenant lui paraissait absurde. Il faisait encore noir mais la clarté du jour pointait à peine le bout de son nez derrière un ciel rougeâtre.

Le décor est planté. On peut commencer.

Donc, il était installé. Pas vraiment étalé comme un homme crevé mort de son boulot tel un ouvrier, non. Ebermann aimait ce qui était un minimum bien tenu. C'est avec une certaine souplesse du regard qu'il accosta le barman, offrant un léger hochement de tête en sa direction.

— Mettez-moi un... Un cappuccino, ça sera très bien.

Sa voix sonnait grave avec une touche langoureuse. Elle s'épanouit après cette commande, tandis qu'il croisait les bras sur le comptoir, soupirant intérieurement tout en distinguant un léger parfum de déjà-senti à ses côtés. Encore un habitué, peut-être. Il ne le releva pas, attendant sa dose de caféine.

Codage réalisé par @Elendell

Dernière édition par Logan Ebermann le Mar 2 Jan - 15:18, édité 4 fois
New Yorkais
fraîchement débarqué !
j'ai : 28 ans et je suis né(e) le : 04/06/1989 à : Charleston, Virginie-Occidentale. Je suis accroc à mon portable et j'ai envoyé : 60 points de réputation. J'ai emménagé à NYC le : 16/10/2017 Dans la vie, je suis : entrepreneur en rénovation de bâtiment. Côté cœur, je suis : célibataire.

Journal de bord
Il était une fois ...:
Répertoire des liens:
Répertoire des RPs:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il parait que la première fois est la plus importante. (PV Morgan Valentini)   Lun 23 Oct - 15:56

J'ai perdu Lewis.

Putain c'pas vrai mais qu'est-ce qu'on a encore branlé ? Et surtout qu'est-ce qu'on s'est encore mis dans la gueule pour être dans cet état et par conséquent, se perdre de vue ? J'déambule dans la rue, le pétard encore au coin des lèvres, les pupilles éclatées, et la démarche douteuse. J'sais même pas qu'elle heure il est... Mais la lumière d'un pub que je fréquente souvent m'attire comme un moustique. J'vais aller m'poser là, j'vais essayer de texter mon poto, pourquoi pas boire un café bien noir et bien court histoire de me remettre les idées en place... Si seulement c'était suffisant ça se saurait, mais j'ai besoin d'y croire...

J'rentre là-dedans après avoir tiré une dernière latte sur l'pilon.

L'endroit est encore fréquenté à cette heure, mais j'cherche pas, j'file direction le comptoir où j'me pose avant de demander :

"Eh gros, sers moi un café noir, court, serré, plein de caféine steuplait."

Le barman, qui s'appelle Joe, me connais bien. Il hausse un sourcil avec un air amusé, pendant que je tapote un texto pour savoir où se trouve ce con de Lewis :

"Qu'est-ce que t'as encore foutu Momo ?"

Putain j'en sais rien. J'ai encore un foutu blanc.

"...Une longue histoire Joe. J'sais pas en fait. J'vais faire mes poches pour essayer d'me rappeler."

Ça c'est le point numéro un. J'vide les poches de mon blazer moutarde et en retire quelques tickets de caisse, un emballage de capote vide, mes clés de maison et mon téléphone. Les tickets me parlent du Pink Paradise, une boite de nuit pas loin. Ils m'disent que j'ai encore déboursé des tas de dollars...

"Putain... 3000 dans du Cristal Roederer, mec..."

J'cligne des yeux bêtement. J'tourne alors la tête vers mon voisin de comptoir :

"Tu t'rends compte ? 3000 pour du putain de champagne ! Et j'ai acheté six bouteilles !"

J'suis abasourdi. Payes ton trou dans le compte. Bon ok, j'ai de la marge mais... D'habitude Lélé il paye avec moi... Là on dirait que j'ai fais péter les bouteilles pour tout le carré VIP, t'sais... Et voilà mon café qui arrive. J'le remue pendant des plombes avant d'continuer à taper la causette à mon voisin :

"J'ai perdu mon pote."

Il doit vraiment s'dire que j'suis mort et c'est l'cas... J'suis défoncé.

"Et toi qu'est-ce que tu fous ici ?"

C'pas agressif, c't'une simple question. J'fais passer le temps en attendant que Lewis me donne des nouvelles.
Administrateur Mégalo
Propriété de Lewis

Administrateur Mégalo Propriété de Lewis
j'ai : 29 ans et je suis né(e) le : 05/08/1988 à : Florence, la belle. Italia. Je suis accroc à mon portable et j'ai envoyé : 169 points de réputation. J'ai emménagé à NYC le : 14/09/2017 Dans la vie, je suis : Gynéco obstétricien depuis 1 an. Côté cœur, je suis : Célibataire et vendeur de rêves...

MessageSujet: Re: Il parait que la première fois est la plus importante. (PV Morgan Valentini)   Lun 23 Oct - 21:29

#1 Logan & Morgan
— Tu t'rends compte ? 3000 pour du putain de champagne ! Et j'ai acheté six bouteilles !

C'était "Parfum déjà-senti" qui venait de parler. D'une intonation lente et presque geignarde. Digne d'un poivrot qui vient se livrer vers vous avec une telle innocence qu'il ne se rendrait même pas compte qu'il donnerait de quoi le battre. Logan tournait son visage vers lui avec le même faciès que s'il avait eu affaire à un gosse. Un sourcil relevé, un tantinet peu-convaincu par l'individu qui se trouvait à ses côtés. Il se contenta de le scruter presque de haut en bas, interpellé par son état d'ébriété.

— ...

— J'ai perdu mon pote...Et toi qu'est-ce que tu fous ici ?

La première chose qui traversa son esprit fut "... Mon Dieu. Avec ta gueule d'ange arrosé, tu m'étonnes que tu reviens de la nuit ivre comme un porc... Tu serais con de ne pas le faire." tout en observant les emballages de préservatifs sur le comptoir, trônant là tels des trophées de cette soirée -apparemment- trop intense. Un sourire en coin vint aux lèvres de Logan. Un sourire de compréhension joueuse.

— ... Je viens me requinquer après le boulot. On a pas tous la chance de revenir d'une fiesta pleine d'alcool et de minettes ! dit-il sur un air de pseudo-moquerie presque envieuse.

Il se saisit de son café fraîchement déposé devant lui. La mousse, à la surface de la boisson, dessinait une sorte de feuille. Balayée par la petite cuillère, elle se fondit sur les rebords de celle-ci avant de terminer dans la bouche de Logan, déglutissant le peu de crème qu'il restait dessus. Et c'est lors de sa première gorgée, scrutant Morgan du coin de l’œil, qu'il osa observer encore un peu ce drôle d'interlocuteur.

— Je t'ai déjà vu. Tu viens souvent ici, non ? Une tête comme la tienne, ça ne s'oublie pas. Surtout quand t'as l'air aussi détendu que si tu avais ramené la moitié des filles de la boite d'où tu viens. Le Pink Paradise, c'est ça ?

Avec un sourire légèrement tracé, il tourna davantage sur son siège de bar,
pour se mettre deux-tiers face à Morgan. Il fallait avouer que ce côté "un peu perdu" lui allait bien. Cela faisait ressortir l'innocence dont je parlais tout à l'heure, celle du mec complètement torché qui ne sait pas tellement ce qu'il fait. Un peu compatissant quant à l'idée d'avoir perdu son pote, Logan avança sa tasse de caféine vers lui, trinquant avec la sienne avec légèreté. Seul l'éclat de l'entrechoc vint à leurs oreilles, dans un tintement clinquant. Et de sa voix rauque, un peu réservé malgré tout, il annonça son prénom avec confiance. Sans cacher son envie de connaitre le sien.

— ... Logan. Ravi.

Dernière édition par Logan Ebermann le Mar 2 Jan - 15:23, édité 1 fois
New Yorkais
fraîchement débarqué !
j'ai : 28 ans et je suis né(e) le : 04/06/1989 à : Charleston, Virginie-Occidentale. Je suis accroc à mon portable et j'ai envoyé : 60 points de réputation. J'ai emménagé à NYC le : 16/10/2017 Dans la vie, je suis : entrepreneur en rénovation de bâtiment. Côté cœur, je suis : célibataire.

Journal de bord
Il était une fois ...:
Répertoire des liens:
Répertoire des RPs:

MessageSujet: Re: Il parait que la première fois est la plus importante. (PV Morgan Valentini)   Ven 3 Nov - 9:31

Le gars me regarde comme si j'étais un espèce d'Alien sorti de je ne sais où... Et il a raison. J'dois avoir les yeux plus rouges qu'un cul de Mandrill... Et quand j'parle, j'me pile pas sur la langue, mais j'suis mou quoi... Alors que lui, il sort du taff. Putain, un gars sérieux. J'roule des yeux et opte pour une moue impressionnée :

"T'as bien du courage toi."

J'bug quelques secondes sur le tas de tickets de carte bleue et j'ai beau forcer, j'sais pas c'que j'ai branlé. C'est la voix de l'inconnu qui m'sors de ma torpeur, me disant qu'il m'a déjà vu ici. Il enchaîne sur le Pink Paradise et j'acquiesce :

"Ouais j'viens souvent. J'connais bien Joe, c'mon pote."

Quand à la boite...

"Le Pink Paradise, mon gars. Ça porte bien son nom, c'était une soirée effeuillage ce soir, j'm'en rappelle parce que j'l'ai dis à mon poto avant d'y aller. Mais j'ai encore du prendre un truc qui m'a grillé le cerveau et j'me rappelle plus de c'que j'y ai foutu."

Mon regard bloque sur le sachet de capote vide.

"Qui sait c'que j'ai pu baiser avec ça, moi..."

Un mec ? Une nana ? Va savoir... C'pour ça que j'ai besoin de questionner Lélé, mais il me réponds pas ce con. J'passe une main dans mes cheveux et j'entends le mec se présenter. Logan, qu'il dit. Logan, il est pas mal. Mais j'lui dirais pas. J'travaille tout juste sur moi même à ce niveau, alors j'vais pas commencer à draguer tout c'qui bouge, non. Généralement, les mecs c'est Lewis qui me les amène sur un plateau.

"'chanté Logan. Moi c'est Morgan. T'as vu ça sonne pareil."

J'ricane comme un couillon alors que nos tasses s'entrechoquent.

"Putain j'crois que c'est la première fois que j'trinque avec du café, gars."

J'ai encore le gout de la vodka et du champagne sur la langue.
Administrateur Mégalo
Propriété de Lewis

Administrateur Mégalo Propriété de Lewis
j'ai : 29 ans et je suis né(e) le : 05/08/1988 à : Florence, la belle. Italia. Je suis accroc à mon portable et j'ai envoyé : 169 points de réputation. J'ai emménagé à NYC le : 14/09/2017 Dans la vie, je suis : Gynéco obstétricien depuis 1 an. Côté cœur, je suis : Célibataire et vendeur de rêves...

MessageSujet: Re: Il parait que la première fois est la plus importante. (PV Morgan Valentini)   Mar 7 Nov - 18:45

#1 Logan & Morgan
— Putain j'crois que c'est la première fois que j'trinque avec du café, gars.

Les tasses se touchent, émettant un kling aigu. Logan leva légèrement cette vaisselle contenant le breuvage le plus recherché des hommes du matin. Il permettait de délier les langues, détendre les plus malfaisants, crisper les attrapés et réchauffer les plus asociaux.

Portant ce cappu' à ses lèvres, Logan réfléchissait un instant. Joe, le barman... Ha tiens, il ne savait pas qu'il s'appelait Joe. Un prénom, ou un pseudo, assez atypique comme tout aussi commun. Mais pour un barman, Joe, ca sonnait... un mec dur et professionnel. Mais tendre comme un petit papa gâteau. Mais ce n'était pas ce nom là, qui résonnait dans sa tête.

— ... Ha oui. Morgan, Logan... Ca sonne pareil, c'est vrai !

D'un air presque moqueur, voir... carrément fouteur de gueule, il sourit en coin, observant le brun d'un air de Nan... Tu crois? presque pas camouflé. On ne sait jamais vraiment comment réfléchit un gars mort plein, après tout. Log', lui, quand il avait bu, il a tendance à se refermer dans un coin, comme un légume. Puis quand ça lui vient, il serait capable de foncer sur une femme et de ne pas penser. Un peu... Comme beaucoup d'hommes, au fait.

Il posa, sur le comptoir de bois chaud, cette boisson commune. Et passa le bout de sa langue, une fraction de seconde, juste histoire de clôturer sa dernière gorgée avant les prochaines minutes.

— Je n'ai pas vu d'effeuillage depuis... Un bon moment ! Si je ne m'en rappelles pas, c'est qu'il est temps d'en revoir un ! ... Donc si t'as des nouvelles d'une telle soirée... Essaye de me prévenir, que je vienne ?

Logan se mit à rire, légèrement, sans forcer.

— ... A propos de ne pas se rappeler... Il désigna l'emballage de préservatif, devant eux. Il se tourna, pour être presque face à Morgan, bienveillant. Mais avec une touche d'amusement, dans le regard.

— ... C'est con, ça...!

Logan pencha son visage, mordant ses propres lèvres. « Alors que tant de gars n'ont pas cette chance » se permit-il de penser, avant de se redresser sur son tabouret et de laisser entrevoir son profil, cherchant sa caféine des yeux. Il la saisit, bu la dernière gorgée de mousse et posa -d'un choc léger- la tasse devant lui, avant d'effacer, de son pouce, l'éventuelle trace de lait. Il leva son regard.

— ... J'attend que ton pote se pointe ici pour voir si tu fais pas de connerie, ou je peux te laisser là, Morgan ?

New Yorkais
fraîchement débarqué !

Journal de bord
Il était une fois ...:
Répertoire des liens:
Répertoire des RPs:

MessageSujet: Re: Il parait que la première fois est la plus importante. (PV Morgan Valentini)   

Contenu sponsorisé

Il parait que la première fois est la plus importante. (PV Morgan Valentini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1