Pour que RPons à l'ancienne grimpe les échelons,
VOTONS Smile
Futur(s) New Yorkais,
C'est la pénurie de personnages féminins, cette fois-ci.
Favorisez les filles, s'il vous plaît.
Les garçons peuvent être créé, malgré tout, nous tentons juste de rééquilibrer les choses Smile

Partagez | 

Le devoir d'un "père" - Ft Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Le devoir d'un "père" - Ft Lily    Dim 18 Fév - 21:54

Pour ne pas changer, Sara travaille ce soir, alors qui allait devoir se taper la réunion avec les professeurs d'Abel ? Et bien c'est moi ! Bon ce n'était pas non plus la corvée du siècle, mais ce qui était en train de m'embêter, c'était que les jeunes n'étaient pas admis aux réunions. Ou alors est-ce qu'Abel m'a dit ça pour ne pas avoir à se farcir le discours du directeur ? peut-être. Je ne pourrais pas lui en vouloir pour ça en plus, j'aurais certainement fait exactement la même chose à sa place.

Alors j'ai pris une douche après avoir travaillé un peu à l'atelier. Faut dire que mine de rien, c'est physique tout ça... Je n'ai pas un corps de bodybuilder, loin de là, mais ça suffit à ne pas trop me laisser un corps de lâche. Par contre, ça nécessitait une douche avant de partir ! Puis il fallait que je représente la famille, alors je n'allais pas arriver avec mes fringues de chantier là, mais plutôt avec un pantalon sombre et une chemise. Le père modèle, en soit, sans véritablement l'être.

Une fois sur place, je ne sais pas trop où aller, ni à qui parler.. Je me dirige vers des chaises, pour le discours du directeur, qui est... très long et très fastidieux. Je pique du nez plusieurs fois, me réveillant en sursaut en espérant que personne ne m'ait vu. Apparemment c'était bon... Rien en vue ! Quand le discours est terminé, j'ai rendez vous avec un de ses professeurs, qui tient à me parler d'Abel et des cours. Bon, dans l'ensemble, c'est un bon élève ! Je suis assez fier de lui, je l'avoue.

En sortant de là, j'ai rendez vous avec un autre professeur, mais... Je ne sais pas du tout où se trouve la salle ! Voyant une jeune femme au loin, je l'appelle en levant la main

" - Excuse moi ! Tu pourrais me dire où se trouve la salle 402 ? "
Administrateur
Pater Peccavi

Administrateur Pater Peccavi
j'ai : 39 ans et je suis né(e) le : 21/04/1979 à : Austin, Texas, E-U. Je suis accroc à mon portable et j'ai envoyé : 93 points de réputation. J'ai emménagé à NYC le : 28/10/2017 Dans la vie, je suis : menuisier, je travaille à domicile. Côté cœur, je suis : fiancé à Sara Grant, se marie bientôt..

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le devoir d'un "père" - Ft Lily    Dim 4 Mar - 23:40

C'était un soir de la semaine. J'avais dû rester au lycée pour la réunion parents professeurs. C'était mon devoir en tant que présidente des élèves, une nouvelle responsabilité que j'avais acquise en début d'année scolaire. Mon rôle était d'être présente lors des événements qui rythmaient la vie du lycée: match de football, bal de promo ou encore les réunions comme ce soir là. J'étais le porte-parole des élèves et leur représentante. Donc j'avais été réquisitionnée pour cette réunion dans laquelle j'aidais les parents à se repérer dans le lycée et répondais éventuellement à leur question. J'essayais toujours d'être la plus agréable possible, malgré la fatigue qui commençait à se faire ressentir.
Alors que je finissais de parler à un parent, tu me fis un signe poli de loin pour attirer mon attention. Je m'approchais alors de toi. Tu me demandas où se trouvait une salle. Je t'adressai un sourire poli avant de te répondre.
« Elle se situe au 4ème étage, Monsieur. Vous êtes au moins le quatrième d'affilé à me l'avoir demandé. Il doit y avoir foule à l'étage. En même temps, un peu tout les parents veulent voir les profs de maths. »
Les mathématiques étaient de loin le cadet de mes soucis malgré mon niveau exécrable. Mon père avait renoncé à l'idée de voir mon professeur pour trouver des solutions à ce problème. Mais pour beaucoup de lycéens, il était important d'avoir de bons résultats dans cette matière par rapport aux études qu'ils envisageaient de faire.
« Vous êtes le parent de qui, si ce n'est pas indiscret ? Je peux vous donner son bulletin en attendant. » proposai-je poliment.
Je disposais de plusieurs listes dans la pochette que j'avais en main. La liste des élèves classé par ordre alphabétique où il était noté auprès de qui récupérer le bulletin et la liste des salles dans lesquelles étaient les professeurs. Je sortis la première liste. J'avais complètement omis de me présenter, par ailleurs. Ce n'était pas une chose à laquelle je pensais forcément.
Petite Choupette
Petite Choupette
j'ai : 18 ans et je suis né(e) le : 09/05/2000 à : /// Je suis accroc à mon portable et j'ai envoyé : 22 points de réputation. J'ai emménagé à NYC le : 05/01/2018 Dans la vie, je suis : Lycéenne. Côté cœur, je suis : Célibataire.

MessageSujet: Re: Le devoir d'un "père" - Ft Lily    Lun 5 Mar - 12:48

La salle n'était pas à l'étage où je me trouvais, selon la jeune femme que je venais de rencontrer. Donc mon objectif était d'aller au 4ème étage, et de rencontrer ce fameux professeur de mathématique, mais à ce que me disait la jeune femme, il avait plusieurs parents qui avaient eu la même idée que moi... alors ça allait me donner un peu d'attente, et.. J'allais me faire chier, en vrai. J'étais un peu déçu qu'Abel ne soit pas venu avec moi, au moins il m'aurait aidé à patienter.

Mais bon, je note les informations que la jeune femme me donne, tout en me disant que je n'aurais jamais du venir, que c'était un plan bourbier.. Mais bon, les mathématiques, c'est important, alors je me devais d'y aller tout de même.

" - Merci pour l'indication ! Et je n'ai pas le choix d'attendre, j'ai promis à ma femme de prendre toutes les infos "

Je lui souris, la remerciant ainsi de l'information, en plus de mes paroles. Et quand elle me demande pour qui je viens, je garde un autre sourire, malgré tout fier d'être le beau père d'Abel. Je ne sais pas trop comment il est vu par ses camarades et même par le lycée en général, mais pour ce qui est du point de vue des professeurs, pour le moment, c'était plutôt positif. Rien à signaler de grave, mis à part quelques fois dans la lune, des moments d'inattentions.

" - Je suis le père d'Abel Grant. "

Mais ce n'était pas exact, alors je me suis reprit bien vite

" - Enfin, son beau père, j'épouse sa mère dans les prochains mois "

Je me mis en marche pour aller vers la fameuse salle 402, tout en la regardant.

" - Vous pouvez m'y accompagner ? Comme ça vous pourriez me dire si vous connaissez bien mon beau fils "

Et puis il valait mieux être accompagné.
Administrateur
Pater Peccavi

Administrateur Pater Peccavi
j'ai : 39 ans et je suis né(e) le : 21/04/1979 à : Austin, Texas, E-U. Je suis accroc à mon portable et j'ai envoyé : 93 points de réputation. J'ai emménagé à NYC le : 28/10/2017 Dans la vie, je suis : menuisier, je travaille à domicile. Côté cœur, je suis : fiancé à Sara Grant, se marie bientôt..

MessageSujet: Re: Le devoir d'un "père" - Ft Lily    

Contenu sponsorisé

Le devoir d'un "père" - Ft Lily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1